La pêche dans les rivières du Cantal

Le mois de mars, c’est l’arrivée du printemps, mais c’est aussi un mois très attendu pour les pêcheurs. Et si vous veniez « taquinez le goujon » dans le Cantal ? Pour une pêche à la truite, aux écrevisses, ou une friture de vairons, nos différents cours d’eau vous permettront de vous adonner à votre passion, ou de passer simplement un moment de détente en famille.

La Cère et le Goul, cours d’eau classés en 1ère catégorie,  ainsi que de nombreux autres petits ruisseaux, détiennent encore quelques espèces naturelles, mais la Fédération de pêche du Cantal et l’APPMA de Vic sur Cère effectuent tout au long de la saison, de mars à septembre, des lâchers de truites (fario ou arc-en-ciel), issues de nos piscicultures locales pour alimenter les cours d’eau. Peu de risque que vous repartiez sans poisson !

Pour ceux qui pratiquent l’activité pour la technique et le plaisir, des parcours no kill existent sur la Cère. Renseignez-vous !

Infos pratiques :
Les cartes de pêche sont en vente à l’Office de Tourisme du Carladès – 04 71 47 50 68
Pour la réglementation (taille de la truite, parcours kill, réserve…), munissez-vous du Guide de la Pêche dans le Cantal ou renseignez-vous auprès de l’APPMA de Vic sur Cère ou de la fédération départemenale de la pêche.

Pour tout savoir sur la pêche dans le Cantal : www.cantal-peche.com



Voir le site